Les terminales CGEA découvrent la mise en scène photographique
Cette semaine, les terminales CGEA du lycée sont immergés dans le domaine de la mise en scène photographique dans le cadre de leur cours d’Education Socio-Culturelle. Ce stage s’inscrit dans un projet plus global avec un partenariat entre le Centre Culturel International de Cerisy et Saint-Lô Thère.
Le domaine choisi cette année est la mise en scène photographique, les élèves sont accompagnés par deux artistes, Benjamin Le Brun et Sara Yadavar. Par groupe, ils ont imaginé des mises en scène sur le monde agricole. Ils ont fait quelques répétitions grandeur nature avant les prises de vue définitives.
Sara et Benjamin ont commencé un travail sur le monde agricole et explorent les enjeux actuels du métier (transition agro-écologique, nouvelle technologie, mutation des outils…) qui fera l’objet d’une exposition sous forme d’enquête photographique en 2022. Le travail est au tout début et ils explorent dans de nombreuses directions pour mieux appréhender ce domaine avant de proposer leur propre éclairage bienveillant.
Découvrez le travail des artistes sur leur site : www.benjaminlebrun.fr