Innover

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Edouard Fouquet dit :

    Bonjour,

    Je m’appelle Edouard Fouquet, je suis ingénieur agro et étudiant en dernière année d’école de commerce, je vous contacte car je suis à la recherche d’un (futur) éleveur ou éleveuse de vaches laitières (bientôt) installé(e) en agriculture biologique pour rejoindre un projet entrepreneurial.

    Avec mes associés, nous travaillons depuis le début de l’année sur la création d’une nouvelle marque de crèmes glacées bio qui cherche à rapprocher producteurs et consommateurs.

    Convaincus par la qualité et la durabilité du modèle agricole familial français, de l’importance de rapprocher producteurs et consommateurs et d’accompagner le renouvellement des générations agricoles, nous cherchons à impliquer de jeunes agriculteurs au sein de notre équipe en tant qu’associés pour remplir à nos côtés principalement deux missions :
    -Assurer notre approvisionnement en lait pour réaliser nos crèmes glacées. Au départ il est question de quelques dizaines de litres par semaine que nous viendrions chercher directement sur leur exploitation, ces quantités sont bien entendu appelées à augmenter avec la croissance de notre activité.
    -Témoigner de leur métier et partager la vie quotidienne de leur exploitation avec les clients de la marque, notamment sur les réseaux sociaux. Notre objectif est ainsi de favoriser le dialogue et la transparence afin de promouvoir une alimentation durable.

    Pour des raisons logistiques et commerciales, nous cherchons en priorité une exploitation située en Normandie et idéalement à moins de deux heures de voiture de Paris, j’ai ainsi pensé que certains de vos étudiants ou jeunes diplômés pourraient correspondre à ce profil et être intéressés pour rejoindre un tel projet.

    Ce projet est soutenu par l’incubateur de l’école d’ingénieur AgroParisTech depuis novembre 2019 où nous réalisons nos premières productions ainsi que par l’incubateur de l’école de commerce ESSEC depuis avril 2020 qui nous accompagne sur les aspects de la création d’entreprise. Nous espérons pouvoir démarrer notre activité commerciale en septembre 2020. Je peux également vous transmettre une offre plus détaillée sur le projet, le profil recherché et les missions.

    Je serai ravi de pouvoir échanger au sujet de ce projet avec vous.
    Je vous remercie par avance pour votre sollicitude et me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires,

    Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
    Bien à vous,

    Edouard Fouquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *