BTSA ACSE Apprentissage

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Anaël Costard dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en bac professionnel CGEA en alternance au CFTA de la Ferté-Macé ( classe terminale).
    Je serai intéressé pour réaliser le BTS ACSE en apprentissage dans votre établissement. J’aimerai réaliser, si possible mon apprentissage dans une OPA.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement
    Anaël Costard
    Les Mares 61700
    Saint-Brice

    • Géraldine dit :

      Bonjour,
      si vous en avez la possibilité, je vous conseille de venir à notre Porte Ouverte le 12 Mars (9h-16h) : vous pourrez ainsi rencontrer les enseignants et valider votre projet. Si vous ne pouvez pas venir, contactez l’accueil du CFA au 02.33.77.80.83.
      Cordialement
      Géraldine Thézard

  2. BOSC dit :

    Madame, Monsieur bonjour,

    Je vous sollicite dans la perspective d’intégrer votre formation au BTSA ACSE.

    Titulaire d’un baccalauréat Scientifique spécialité Sciences de la Vie et de la Terre (Bac S-SVT) depuis 2010 et après avoir suivi une première année de licence Science de la Terre et de l’Environnement (L1 STE), j’ai rapidement rejoint la vie active dès 2011, animé par un besoin d’autonomie.
    De 2011 à 2014, j’ai d’abord travaillé dans le domaine de la restauration avec notamment 2 expériences d’un an chacune en tant que livreur polyvalent chez Sushi Shop d’une part et en tant qu’employé polyvalent chez McDonald’s d’autre part. C’est alors en quête de réussite personnelle que j’ai poursuivi une carrière commerciale de 2014 à 2018. J’ai débuté par 2 années avec la société C2E au sein de laquelle j’ai pu évoluer de conseiller commercial à chef d’équipe puis responsable d’agence. Par la suite, j’ai valorisé mes acquis en décrochant, coup sur coup, un poste de conseiller transactions dans l’immobilier ancien chez Connexion-Immobilier dans un premier temps, et un poste de technico-commercial dans la construction de maisons individuelles au sein du groupe GEOXIA dans un second.
    Aujourd’hui âgé de 30 ans et alors que cela fait 3 ans que je mûris cette volonté, je souhaite concrétiser mon projet de reconversion vers une profession qui aurait plus de sens.

    En effet, mes trois dernières années ont été marquées par une certaine prise de conscience qui a non-seulement conduit à une remise en question de mon mode de vie et à un besoin de sens dans le cadre de mon investissement professionnel, mais qui m’a également amené à ressentir le besoin de m’investir au niveau local.
    Depuis la naissance de ma fille en 2018 et une sensibilisation aux enjeux socio-environnementaux qui nous font face, je ne sais plus trouver de sens à courir après une réussite financière qui ne serait que personnelle. Je me suis ainsi ouvert à d’autres secteurs d’activités en exerçant notamment dans le BTP et la logistique. En parallèle, j’ai d’abord rejoint Citoyen Pour Le Climat et participé à organiser des mobilisations citoyennes avant de rejoindre la collégiale de l’association La Roue Marseillaise qui promeut le développement de l’outil Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne (MLCC) sur son territoire. Je découvrais alors quel type d’investissement concret au niveau local allait me correspondre et me donner entière satisfaction : la promotion de l’outil MLCC qui valorise entre autre l’agriculture responsable et le circuit-court.
    Habité par ces notions de résilience des territoires et de préservation de notre environnement, je suis bien décidé à participer à nourrir les Hommes dans le respect du vivant.

    À terme, mon objectif est de m’installer en polyculture-élevage en circuit-court et de tendre vers la philosophie promue par le courant de la permaculture.
    Dans cette optique, je souhaite obtenir le BTSA ACSE qui me donnera les clefs pour développer une exploitation agricole pérenne. Afin d’avoir une formation complète avec une approche du terrain et de pouvoir subvenir financièrement à mes besoins, je me figure que de faire le BTSA ACSE en contrat de professionnalisation est la meilleure option.
    Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible de suivre le BTSA ACSE en contrat de professionnalisation au sein de votre établissement et/ou quelles autres modalités pourraient convenir à ma situation ?

    N.B. : de passage en Guadeloupe d’où je suis originaire (5h de décalage actuellement), j’envisage de rentrer définitivement en France hexagonale vers Juin 2021.

    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement,
    Valentin BOSC.

    • Gwenaëlle Rouzioux dit :

      Bonjour,
      J’ai transmis votre demande auprès de la personne concernée qui vous recontactera,
      Cordialement,
      Gwénaëlle, Chargée de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *